En ce moment

Non à la journée de la femme OUI à la journée internationale des droits des femmes ! Prêt à relever le défi ?

Non à la journée de la femme OUI à la journée internationale des droits des femmes ! Prêt à relever le défi ?

Mais d’abord elle consiste en quoi cette journée ?

Il s ‘agit tout simplement d’une journée de manifestations à travers le monde. C’est l’occasion de faire un petit bilan sur la situation des femmes dans ce monde. Cette journée est issue de l’histoire des luttes féministes menées sur les continents européen et américain.

Afin de célébrer comme il se doit cette journée, on vous propose de relever 3 actions :

1 – Partir plus tôt du travail

Au vu des inégalités salariales, on se dit que partir 2 heures plus tôt que d’habitude n’est pas un luxe ! Alors oui, plus facile à dire qu’à faire c’est vrai on le reconnaît mais qui ne tente rien n’a rien … Une urgence ça arrive !

2 – Faire un don a une association pour aider les femmes

Énormément d’associations luttent pour aider les femmes, alors pour une fois, aujourd’hui on fait un don. Il y a pas de petits montants, 5, 10, 50€ chacun soutient ces femmes à sa façon.

Halte Aide aux Femmes Battues – HAFB – Fondations des Femmes – Femmes de la terre– Femmes sans abri Paroles de femmes

3 – Participer à une conference ou une manifestations

Et si financièrement c’est impossible, pourquoi pas, participer à une conférence organisée aujourd’hui à Clermont-Ferrand. Un bon moyen de rencontrer et d’échanger avec d’autres femmes.

En cette journée du droit des femmes, on remercie l’ordre du barreau de Clermont-Ferrand, qui organise une journée où toutes les consultations juridiques sont GRATUITES.

Afin de rater aucun de nos articles, vous pouvez vous abonner à notre newsletter. Tous les mardis, vous recevrez les dernières news sympas ainsi que tous les vendredis, vous recevrez par mail nos bons plans du week-end. 


ONYVA

ONYVA

Le bon plan pour bouger ce week-end !
ONYVA, le site qui référence les plus belles adresses et les meilleurs plans pour bouger en Auvergne !

Ajouter une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.