Food & Drink

Le Bio à Clermont-Ferrand 🌿

LE BIO A CLERMONT FERRAND

A Clermont-Ferrand, on est plutôt bons vivants ! Et chez Onyva, on préfère quand c’est de qualité et qualifié BIO tant qu’à faire ! 😉

Alors rien que pour vous, voici nos bonnes adresses BIO à Clermont-Ferrand et ses alentours !

1# Bio Auvergne :

Depuis 1997, Bio Auvergne propose une large gamme de produits biologiques, naturels et sains. A proximité de la place du 1er mai, venez découvrir leur espace alimentaire, l’univers bien-être et leur restaurant, pour chacun de vos besoins quotidiens.

Prendre soin de votre santé tout en respectant l’environnement, tel est leur objectif.

Venez en toute confiance chez Bio Auvergne !

#2 L’Eau vive :

Les premiers magasins Eau vive ont ouvert en 1979, et depuis tout ce temps, leur promesse n’ont pas changé : qualité, à l’écoute pour vos besoins, que ce soit en matière de santé ou de bine-être. De plus, l’Eau vive s’associe avec des producteurs locaux pour vous proposer des produits proches de chez vous et de saison.

#3 Biocoop L’Andesite :

Biocoop L’Andesite a certaines valeurs qui sont importantes : le refus des OGM pour protéger l’environnement et vos assiettes, ils sont solidaires avec les agriculteurs de vos régions, et vous proposerons toujours des produits de saison et de proximité, pour limiter l’empreinte carbone, et enfin, des prix justes pour une bio accessible et exigeante !

Vous trouverez également un rayon charcuterie traiteur et un rayon fromage dans votre magasin Biocoop L’Andersite.

#4 Satoriz :

L’enseigne Satoriz vous propose un large choix de produits bio, avec une transparence sur leur origine. Le petit plus ? Leur site internet regorge d’idées recettes BIO !

#5 La Fabrique de Marie :

La Fabrique de Marie est un peu différente puisqu’elle ne propose pas de produits bio alimentaires mais des produits ménagers ! Ainsi, vous trouverez des cosmétiques bio pour entretenir votre peau.

Vous trouverez des soins accessibles pour tous tels que des massages, mais aussi du maquillage, des shampoings, des produits d’entretien pour votre maison (lessive, lave-vaisselle)…

De quoi vous convertir au bio définitivement !

#6 Day by day :

Day by day, c’est une épicerie en vrac ! Le principe, pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est que vous achetez autant que vous consommez; ainsi, vous évitez le gaspillage ! Grâce à ce système, vous adoptez une consommation éco-responsable, économique et éthique !

Moins d’emballage, moins de gaspillage, tout bénef’ !

On est d’accord ? Plus d’excuse pour ne pas vous mettre au bio ! En plus, toutes ces boutiques sont accessibles via les transports en commun : vous ne ferez pas que consommer bio mais vous vous déplacerez bio 😉

Tags : News
ONYVA

ONYVA

Le bon plan pour bouger ce week-end !
ONYVA, le site qui référence les plus belles adresses et les meilleurs plans pour bouger en Auvergne !

Ajouter une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.