ON Y VA
Sorties

Festivités du Nouvel An Chinois en Auvergne, quelques jours de retard Festival du Court Métrage oblige !

Découvrez vite les les festivités organisées par la ville de Clermont, pour célébrer le nouvel an Chinois. Festival du court métrage oblige, les festivités sont décalées d’une petite semaine.

Le 5 février 2019 est le premier jour de la nouvelle année chinoise. Cette année nous entrons dans l’année du Cochon, symbole de chance et de prospérité. ONYVA vous présente les événements à ne pas louper pour le Nouvel An chinois !

Selon l’astrologie Chinoise, a bon entendeur : L’année 2019 sera une période favorable pour tous les signes du zodiaque Chinois. Cette année sera la période idéale pour avoir un bébé, pour se marier ou pour commencer une nouvelle relation de couple.

Les festivités en Auvergne :

Du 05 au 17 Février, des lanternes chinoises sont installées dans les rues du centre-ville, la rue du Port, à la rue des Gras. Les vitrines des commerçants sont aussi décorées aux couleurs du nouvel An Chinois.

Vendredi 15 Février : Venez assister à un spectacle traditionnel du Sichuan : une danse de l’Académie de Chendgu. Rendez-vous à 19h a l’École supérieure de commerce. 

Samedi 16 Février : Qui dit nouvel an chinois, dit défilé. Evénement incontournable du nouvel an Chinois ! Rendez-vous place Delille pour la traditionnelle danse du Dragon ! Un défilé pour vous souhaiter bonheur, santé et prospérité.

Dimanche 17 Février : Venez découvrir le karaoké avec différentes chansons Chinoises. Rendez-vous a 13h30, espace municipal Georges-Conchon. Un moment vraiment fun, à partager entre amis ou en famille, plutôt que de rester devant la télé toute la journée…

Nous vous souhaitons une bonne célébration du nouvel an Chinois !

ONYVA

ONYVA

Le bon plan pour bouger ce week-end !
ONYVA, le site qui référence les plus belles adresses et les meilleurs plans pour bouger en Auvergne !