En ce moment

Que faire aux alentours de Clermont-Ferrand en une journée ?

On croit souvent à tort que Clermont-Ferrand est une ville triste, selon vous, c’est vrai ? 🤔

Onyva.fr va tenter de vous montrer qu’on peut faire beaucoup de chose en une journée à Clermont-Ferrand (et ses alentours) !

Et si, à la fraîche, vous décidiez de faire une jolie balade/randonnée revigorante de bon matin ?

Saviez-vous qu’à seulement 45 minutes de Clermont-Ferrand, vous pouviez faire une randonnée et atterrir en Californie ? Bon OK, c’est pas réellement la Californie mais ça y ressemble comme deux gouttes d’eau !

A l’entrée du village, vous trouverez le parking et le départ de la randonnée dans la Vallée des Saints; la balade vous prendra environ 2h pour parcourir les 5,8 km et les 100 mètres de dénivelés de ce sentier. Aucune difficulté majeure.

Voici un avant-goût de ce qui vous attend 😉

Si vous ne souhaitez pas partir aussi loin, alors vous pouvez rester dans les environs de Clermont et grimper le Puy-de-Dôme (par le chemin des muletiers, comme les vrais 💪🏻), monter un des monts de la très célèbre Chaîne des Puys (petite préférence pour le Pariou), le plateau de Gergovie est également très joli à voir, avec un panorama sur la ville ou encore vous égarer dans le Parc des Volcans d’Auvergne… ⛰️

Cette balade a dû vous ouvrir l’appétit ? Direction le centre-ville pour manger un bon petit plat !

Clermont-Ferrand, à l’image de son pays, est rempli de diversité culinaire ! Vous réussirez, sans grand mal, à trouver votre bonheur ! On vous propose quelque chose de léger, histoire de garder de la place pour ce soir !

Laissez vous tenter par les burgers de 231 East Street (il faut absoooolument que vous testiez les frites au cheddar, c’est une tuerie !). Vous pouvez aussi déguster les hot-dog de chez Old Grump, des recettes traditionnelles, mais originales et faites maison ! Pour les plus gourmands, vous avez Bol & Bagel qui vous propose, comme son nom l’indique, des bagels et… des bols ! Des bols de céréales ! La magie du lieu finit d’embellir votre repas !

Après ce bon petit plat, pourquoi ne pas flâner dans les rues de Clermont-Ferrand ? Admirez la couleur des bâtiments (attention, ils ne sont pas sales !); aviez-vous déjà vu de la pierre de Volvic ? C’est elle qui donne cette couleur noir aux bâtiments de la ville. Traversez la place de Jaude, engagez vous dans les petites rues de Clermont, levez les yeux et regardez sa Cathédrale ! Pour 2€ par personnes, vous pourrez monter tout en haut et admirer tout le Puy-de-Dôme ! Quelle vue magnifique !

Si ce n’est pas votre truc de vous balader en ville, pourquoi n’iriez-vous pas vous mêler aux Clermontois ? On vous propose de prendre le tram et de vous rendre au stade Marcel Michelin et d’aller voir un match de notre équipe dont nous sommes si fiers ! L’ASM joue très souvent et vous trouverez le planning des matchs ici.

2ème fierté de la ville de Clermont que nous vous proposons de découvrir, c’est ce qui est peut-être sous votre voiture : nous vous parlons bien sûr de vos pneus et de l’Aventure Michelin !
Plus d’informations ici.

Envie de bouger du centre de Clermont ? Pas de soucis ! Pour ceux qui cherchent la détente, pourquoi ne pas vous ressourcer à Royatonic ? Ce centre thermoludique vous assure détente et volupté aux rythme des jets.

Si vous êtes en famille, alors venez vous amuser au Parc de Vulcania ! Un parc entièrement dédié au patrimoine naturel de notre région, qui permet aux petits comme aux grands, d’apprendre en s’amusant. Attractions, spectacles, démonstrations et expériences scientifiques vous attendent !

Vous avez passé une journée géniale, alors autant finir sur une bonne touche ! Onyva.fr vous prépare un article sur ses restaurants favoris pour très bientôt, l’occasion de vous donner de bonnes adresses. Soyons honnête, après une telle journée, vous devez être exténué ! On vous a dégoté un hôtel… Vous nous remercierez plus tard 😏

Voici Volcalodge !

Un hameau surplombant un ruisseau entouré de frênes… C’est le décor de ces Eco-lodges en bois avec toit végétalisés qui vous offrent une parfaite intégration dans le site du Parc Naturel des Volcans d’Auvergne. On vous laisse admirer la beauté de ces logements et la vue qu’elles proposent !

Alors, il n’y a toujours rien à faire à Clermont-Ferrand ? Bon ok, on a un peu triché, mais notre région est tellement belle… et puis, la plus longue distance de nos activités proposées est 45 minutes, c’est surmontable, surtout quand on sait ce qui nous attend au bout…

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon séjour à Clermont-Ferrand et une bonne nuit dans les lodges du Parc des Volcans 😇

ONYVA

ONYVA

Le bon plan pour bouger ce week-end !
ONYVA, le site qui référence les plus belles adresses et les meilleurs plans pour bouger en Auvergne !

Ajouter une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.