ON Y VA

Marché Bio : Marché de producteurs bio et locaux. Vous trouverez des légumes, des pommes, des yaourts, du fromage de vache, de chèvre et de brebis, de la viande de bœuf, de veau, de porc, de volailles, d’agneau, du pain, de l’huile, des confitures…

Rendez vous les 2ème et 4ème vendredi de chaque mois de 16h à 19h à Orcet, à côté du Stade Maurice Fournier (route départementale 52).

Aujourd’hui le Bio se développe à travers le pays et l’Auvergne n’échappe pas à cette belle tendance, pour rappel un produit Bio est un produit issu d’un mode de culture ou d’élevage n’ayant pas recours aux produits chimiques de synthèse, ou unproduit transformé dont 95% au moins des ingrédients répondent à ces critères.
Pour le moment en Auvergne nous comptons 7 marchés bio mais attention vous pouvez retrouver des producteurs Bio dans certains marchés fermiers ou du terroir.

Petit rappel : Le terme « bio » désigne un produit ou une denrée issus de l’agriculture biologique. Le mode de production agricole est naturel et n’utilise aucun produit chimique de synthèse, comme les pesticides, les herbicides chimiques, les fertilisants artificiels ou les hormones de croissance.

Tags : Puy-de-Dôme
ONYVA

ONYVA

Le bon plan pour bouger ce week-end !
ONYVA, le site qui référence les plus belles adresses et les meilleurs plans pour bouger en Auvergne !

Ajouter une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.