Les salons de thé qui proposent un doux moment d’évasion sur Clermont-Ferrand 🍵

Chez Cécile, c’est un petit havre de paix. Tout juste refait, l’équipe a su donner un cachet à ce lieu : entre raffinement et chic. Mais on ne va pas dans un salon de thé pour sa déco, en tous cas pas seulement. En ce qui concerne la carte, vous trouverez toutes sortes de breuvages et de gourmandises.

Glace, cheesecake, cake en tous genre, cookies, citronnade, thé, café … Il serait trop long de tout vous énumérer, alors ce que l’on vous conseille, c’est d’aller vous détendre Chez Cécile et de profiter de sa balançoire, pour vous envoler vers le pays des douceurs 🍰

« Après avoir vécu dans les pays froids, j’ai déposé ma valise et mes tablettes de chocolat dans ma ville natale, à Clermont, pour ouvrir un lieu rempli de gourmandise. »

Ce sont les mots de Mallorie, pas les notre. L’Armoire à cuillères, c’est, comme elle le dit, un endroit chaleureux en hiver et frais et rafraîchissant en été. Mallorie vous invite à venir raconter vos histoires, votre histoire, tout est là pour vous séduire : chocolat, gâteaux au chocolat, des livres, des amoureux, des amis aussi, des solitaires, des curieux …

Sa petite spécialité, c’est celle d’être un « bar à chocolats » à l’origine. Vous y trouverez donc des chocolats de toutes horizons, et surtout, contrôlés. Mallorie nous explique que ses chocolats ont l’appellation « bean to bar » : le chocolatier travaille en relation direct avec le producteur.

Nous vous invitions à vous y arrêter pour vous laisser transporter dans le monde de Mallorie, doux et épais, comme le chocolat 🍫

A l’Australian Coffee, vous trouverez diverses gourmandises et boissons dans un cadre chic et décontracté. Sa terrasse est très agréable quand les beaux jours sont de sortie.

Leur large choix de boissons saura vous séduire : mocha, latte, cappuccino, vienna, chaï, milkshake, smoothie, fruits pressés… Quant aux gourmandises, retrouvez muffins, cupcakes…

Encore une belle adresse, atypique et synonyme de détente. 🧘‍♂️

Vous êtes en retard pour prendre le thé avec la reine ! Oh my cup vous transporte directement en Angleterre grâce à ses pâtisserie anglaise et son thé maison.

Petit bonus : Connaissez vous le Chat’Lounge ?

Personnellement, c’est un endroit qu’on adore chez Onyva ! Sa spécialié ? Vous dégusterez votre collation entouré de petites boules de poils qui ne demandent qu’une chose : des caresses et des câlins ! Venez tester la ronronthérapie au Chat’Lounge ; Myrtille, Louna, Maya, Elsa, Garfield, Nectar, Felix, et Youki n’attendent que vous. 😻

Rassurez-vous, ce ne sont pas eux qui vous serviront 😉

Désormais vous savez où vous détendre et où déguster un bon chocolat chaud, un bon thé glacé, et pourquoi vous faire plaisir avec une petite gourmandise ? Il n’y a pas que les Anglais qui ont le droit à l’heure du thé, à Clermont, on s’y mettrait volontiers !

Vous ne voulez pas y allez seul ? Partagez-le !