En ce moment

Les bons conseils pour bien appréhender l’hiver

L’hiver va bientôt pointer le bout de son nez, le froid est déjà là !

Histoire d’affronter l’hiver comme il faut, Onyva vous a concocté un petit guide de survie !

Au programme: séries, films, recettes et activités à faire cet hiver ! Munissez vous d’un plaid ou enfouissez vous sous votre couette, une bouillotte bien chaude et lisez cet article …

  • Quand le froid est là, on est plutôt tenté de rester chez soi, au chaud ! Nous, ce qu’on aime faire pendant les longues soirées d’hiver, c’est regarder nos “classiques” de l’hiver !

❄️ The Holiday

❄️ La Saga Harry Potter

❄️ Le Journal de Bridget Jones (et tout ceux qui suivent)

❄️ Les Bronzés font du ski

❄️ L’étrange Noël de Monsieur Jack

❄️ La Saga du Monde de Narnia

❄️ Maman j’ai raté l’avion

❄️ Love Actually

  • Si vous n’aimez pas trop les films ou si vous êtes plutôt du style à être accro aux séries, alors en voici quelques unes qui réconfortent et occupent pendant l’hiver !

Gilmore Girls :

Cette série vous transportera à Stars Hollow, petite ville du Connecticut où vivent Rory et sa mère Lorelai. Vous découvrirez leur relation plus que privilégiée, leur histoires d’amour compliquées, les relations avec les parents de Lorelai et les histoires hilarantes des habitants de cette ville fictive.

Peaky Blinders :

Cette série relate les affaires du gang, les Peaky Blinders, des gangsters de la banlieue de Birmingham. Racket, contrebande d’alcool, de tabac, paris illégaux… Voilà le lot de la famille Peaky Blinders !

The Handmaid’s Tale :

Une secte politico-religieuse protestante prend le pouvoir lors d’un coup d’état. Ainsi, les femmes sont dénuées de pouvoir et même de qualité de citoyenne; elles ne peuvent ni travailler, ni posséder de l’argent, ni être propriétaire, ni lire… Elles sont divisées en catégories et les servantes sont envoyées dans les familles des dirigeants pour se reproduire et faire un enfant. La série suit le parcours de June, une femme devenue servante.


  • Quand vient l’hiver, on retrouve les bons petits plats de cette saison ! On pense bien évidemment aux bonne vieilles raclettes, truffades, fondues … Et pour se déculpabiliser de manger aussi gras, on vous propose cette jolie recette du site HealthyandCo :

Une recette healthy et réconfortante pour l’hiver ? Les potages !

 

  • Toujours dans les plats qui nous réchauffe l’hiver, rien n’est plus réconfortant qu’un bon chocolat chaud ! Pourquoi ne braveriez-vous pas le froid pour en déguster un bon chez l’Armoire à cuillères ?

Ce petit guide de survie de l’hiver est à consommer comme son contenu, sans modération ! On se retrouve très vite pour un autre article, sur pourquoi pas, les activités à faire en Auvergne en hiver ? En attendant, nous, on retourne sous la couette devant notre film ! ☕

ONYVA

ONYVA

Le bon plan pour bouger ce week-end !
ONYVA, le site qui référence les plus belles adresses et les meilleurs plans pour bouger en Auvergne !

Ajouter une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.