ON Y VA
En ce moment

Le lundi vert, ca commençe aujourd’hui !

lundi vert auvergne

500 personnalités appellent à un « lundi vert » sans viande ni poisson en 2019

Isabelle Adjani, Yann Arthus-Bertrand, Stéphane Bern… 500 personnalités ont appelé mercredi à un « lundi vert » sans viande ni poisson.

Parmi les personnalités, certaines sont déjà végétariens, les autres s’engagent à ne plus manger ni poisson ni viande tous les lundis de 2019.

Cet appel à pour but d’encourager un changement du comportement alimentaire des Français. La production de viande, est l’activité humaine ayant les conséquences les plus désastreuses pour l’environnement.

 L’opération soutenue par plusieurs ONG comme Greenpeace ou Sea Shepherd « a pour ambition de sensibiliser notre pays à la nécessité de modifier son comportement alimentaire pour des raisons qui s’additionnent : l’environnement, la santé et l’éthique animale », explique Laurent Bègue à l’AFP.

 “La production de viande est l’une des activités humaines ayant les conséquences les plus néfastes pour l’environnement. Elle constitue un gaspillage des ressources naturelles. Les dégâts environnementaux de la consommation de chair animale sont également constatés en mer, où la surpêche représente une cause massive de destruction des écosystèmes et d’extinction écologique“, précisent également les signataires de la tribune.

Vous souhaitez rejoindre le mouvement ?

Il est possible de s’inscrire sur le site dédié pour recevoir des conseils et être accompagné. 

Alors, êtes vous prêt à relever le défi ?

Tags : News
ONYVA

ONYVA

Le bon plan pour bouger ce week-end !
ONYVA, le site qui référence les plus belles adresses et les meilleurs plans pour bouger en Auvergne !

Ajouter une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.