En ce moment

Le All Star Perche : un meeting à la hauteur !

Le All Star Perche aura lieu le 24 février prochain à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. À cette occasion, Onyva est allé à la rencontre des organisateurs du All Star Perche !

Le All Star Perche est, en moins de 4 ans devenu un meeting de référence dans le monde de la Perche. Chaque année, les performances et les meilleurs athlètes sont au rendez-vous. L’année dernière 7 perchistes avaient franchi la performance de 5.88m et plus…

Entrez dans les coulisses d’un événement de haute envergure !

Nous avons rencontré Romain Vennat, un des producteurs de l’événement, qui a gentiment accepté de répondre à nos questions :

Qui se cache derrière l’organisation de cet événement reconnu mondialement en moins de 3 ans ?

En réalité une toute petite équipe ! Nous sommes 2 ou 3 à globalement travailler sur l’événement. Néanmoins, pendant la semaine du meeting, nous prenons des prestataires dans chaque domaine d’activité (son/lumière, logistique, catering etc..) ce qui représente une vingtaine de personnes + environ 70 bénévoles le jour J.

Voici avec Renaud Lavillenie, les principaux organisateurs : De gauche à droite Romain Vennat, David Parchantour et Julien Galland. L’équipe est spécialisée dans l’événementiel. Romain Vennat, est plus particulièrement spécialisé dans l’événementiel sportif. 

©Florent Giffard

Quel est dans l’organisation du All Star le moment le plus difficile à gérer ? Et celui que tu préfères ? 

Le plus difficile c’est gérer l’imprévu ! Et sur un événement cela peut arriver fréquemment ( une machine qui fonctionne plus, une livraison qui n’arrive pas, une bléssure…) 

Le moment que je préfère c’est juste avant que le meeting commence, là tu te dis que tout est en place et que ça va être un beau spectacle.  

Quel est votre recette anti-stress pour gérer un évènement de cette
envergure ?

Il n’y a pas vraiment de recette. Comme je l’ai dit plus tôt, 80% du boulot doit être fait avant donc quand l’event arrive, normalement, il ne doit pas y avoir trop de stress. 

Comment arrivez-vous à faire que chaque athlète donne le meilleur de lui-même ?

Pour qu’un athlète soit performant, il faut le mettre dans les meilleures conditions ! Cela passe par beaucoup de détails comme la qualité de l’hébergement ou des repas. De ce côté, nous travaillons avec l’hôtel Mercure place de Jaude qui fait un excellent travail ! Nous proposons également aux athlètes des soins et la possibilité de s’entrainer les jours précédant la compétition. 

Toute l’équipe est donc à leurs écoutes et aux petits soins tout au long de la semaine !

Avez-vous des projets de meeting à l’international ?

L’objectif est déjà de pérenniser le meeting à Clermont qui est déjà un beau challenge. Apres nous pourrons penser à de nouveaux projets !

De la préparation au show …

Il ne faut pas oublier qu’un show tel que celui-ci, nécessite beaucoup de préparation ! L’équipe du All Star Perche prépare la salle qui accueillera le meeting et la compétition du Perche Elite tour dès le début de semaine. L’UNSS, un des partenaires de l’événement, propose des initiations aux enfants pour leur faire découvrir le sport du saut à la perche. Enfin, le weekend arrive vite et les compétiteurs également ! Tout doit être parfaitement sécurisé et bien organisé en seulement quelques jours afin de vous proposer, dimanche 24 Février un show à la hauteur de vos attentes et de celles des organisateurs.

Infos pratiques :

Rendez-vous le dimanche 24 Février à la Maison des Sports. Ouverture des portes à 13h00, début de show 14h30, fin du meeting estimée à 17h00.

En attendant le 24 février, Onyva a interviewé, pour vous, notre recordman Renaud Lavillenie ! A venir, très bientôt…

ONYVA

ONYVA

Le bon plan pour bouger ce week-end !
ONYVA, le site qui référence les plus belles adresses et les meilleurs plans pour bouger en Auvergne !

Ajouter une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.