Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Les ogres de barback

25 mai à 20 h 30 min

A l’occasion de ses 10 ans, La Puce a L’Oreille vous propose une soirée festive et chanson française à la Salle Dumoulin autour du projet Les Ogres de Barback [Officiel] et le bal Brotto Lopez.

Depuis plusieurs années, les deux formations se tournaient autour, se guettaient, se frôlaient, s’invitaient régulièrement, que ce soit sur leurs albums ou sur scène.

Cela fait maintenant plus de 20 ans que les Ogres de Barback défendent, sans aucune concession, leur concepation de la chanson française : décloisonnée et ouverte sur le monde, qu’elle se fasse « classique » ou métissée, acoustique ou électrique, clin d’oeil aux glorieux anciens ou directement en prise avec les sonorités du nouveau millénaire…
Guillaume Lopez et Cyrille Brotto écument quant à eux, tous les parquets folks d’Europe depuis plus de 15 ans, amenant avec eux leurs sonorités méditerranéennes, leurs grooves enracinés, leurs instruments traidtionnels et leurs chants en françaias, occitan ou espagnol…

Il ne s’agit pas de la fusion des deux entités en une troisième. Chacun des groupes s’invite avec ses multiples instruments dans le répertoire de l’autre, le colorant, l’enrichissant… Et plusieurs créations communes amplifient encore la dimension singulière de ce projet.

L’idée est d’inviter le public à un voyage inédit sur des territoires à défricher, quelque part entre sonorités traditionnelles et musiques actuelles, entre bal folk et chanson française…. Quelque part où le regard porte loin.

Vous ne voulez pas y allez seul ? Partagez-le !

Détails

Date :
25 mai
Heure :
20 h 30 min
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :

Lieu

La Puce a l’Oreille
16 rue du Général Chapsal
Riom, 63200 France
+ Google Map
Téléphone :
04 73 38 75 82
Site Web :
https://www.lapucealoreille63.fr
http://onyva.fr/wp-content/uploads/2018/05/Flyers.jpg