Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Exposition de MARION JANIN

28 février - 20 avril

Voici la nouvelle exposition à l’Hôtel de Ville de Gerzat : Une grande présentation des illustrations jeunesse de l’artiste MARION JANIN dont l’inauguration se tiendra ce mardi 27 février à 18h30.

L’exposition de ce printemps présentera les illustrations jeunesse de Marion Janin. Plusieurs planches originales parmi ses albums déjà publiés ainsi que des extraits d’un inédit en France. D’autres illustrations non éditées de textes classiques dévoileront le talent délicat de l’artiste.

Les illustrations de Marion Janin sont fnement dessinées et détaillées à travers un travail poétique. Ce sont des images sensibles,b oniriques,b empreintes de douceur. Dans ses albums elle pense la structure du livre qui se dessine autours d’un ou de plusieurs fls conducteurs. La correspondance entre les images et le texte,b s’opère grâce aux choix des cadrages,b points de vue et agrandissements. Hors l’album jeunesse,b elle a écrit pour ses projets de résidences,b pour des livres faits main et plusieurs projets personnels,b dont Mon Amie la chenille et Une Journée animale.

L’artiste s’est formée à la gravure et à la pointe sèche en parallèle de ses études de mathématiques dont elle obtient l’agrégation en 1995. Son premier livre en 1997 intitulé La Page déchirée est une révélation. Elle entre à l’École des Beaux Arts d’Épinal et de Nantes pour développer son apprentissage des techniques d’impression et de la reliure. Elle poursuit avec l’eau forte,b la typographie et réalise ses premiers carnets de voyages au Burkina Faso. Soutenue par La Fondation de France en 2002,b elle écrit son premier album Noir ébène en 2003. Lauréate d’une bourse en 2008 par le Centre national du livre,b elle obtient une aide à l’écriture en 2016 de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Deux temps fort au début et à la fn de l’exposition :

• VERNISSAGE Mardi 27 Février 18h30. Entrée libre. Hôtel de Ville de Gerzat

• LECTURE & DÉDICACE Vendredi 20 Avril 15h30,b suivies d’un goûter. Gratuit. Hôtel de Ville de Gerzat. A l’occasion de la sortie de son sixième album dessiné L’enfant errant.

Vous ne voulez pas y allez seul ? Partagez-le !

Détails

Début :
28 février
Fin :
20 avril
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :

Lieu

HOTEL DE VILLE DE GERZAT
Place de la Liberté
Gerzat, France
+ Google Map
http://onyva.fr/wp-content/uploads/2018/05/Flyers.jpg