Week-end Auvergnats

Ce week-end : Trophée Andros, concerts, dégustation de vin à gogo, Chandeleur… (01-03 Février)

Ce week-end : Trophée Andros, concerts, dégustation de vin à gogo, Chandeleur... (01-03 Février

Encore un week-end qui s’annonce chargé en événements. Pas d’obligation non plus, vu les prévisions météo il y a de grande chance qu’on passe notre dimanche à finir les crêpes devant Netflix !

Vendredi 01 Février

Plan A : Après une semaine à courir partout, après avoir affronté le froid, la neige, on prend du temps pour soi. Au programme : Sauna, parcours sportif aquatique et déténte. Venez vous détendre dans les Bains de Royatonic dans un cadre à couper le souffle !

Plan B : BIG STUFF à La baie des Singes. Depuis plusieurs années, Big Stuff donne des concert-conférences sur l’histoire du Jazz racontée instruments à la main aux petits comme aux grands, aux amateurs comme aux initiés. Ce spectacle est né de l’envie de prolonger l’aventure en posant un regard plus poétique et personnel

Plan C : On se fait une dégustation chez Vinidôme ! Plus de 460 exposants seront présents pour vous faire découvrir avec passion les produits de leurs régions viticoles. Vin et produits gastronomiques au menu, de quoi passer une bonne soirée !

Plan D : On participe à la soirée de lancement du Festival du Court Métrage 2019. C’est la plus importante manifestation cinématographique mondiale consacrée au court métrage.

Samedi 02 Février

Le gras c’est la vie !

Qui dit Chandeleur dit crêpes et qui dit crêpes dit Nutella (enfin non, par pitié remplacer votre pot de Nutella par une bonne pâte à tartiner sans huile de Palme et avec un vrai goût de noisette..) En tout cas, la Chandeleur est une bonne excuse pour inviter vos potes, boire du cidre et déguster des crêpes sans culpabiliser !

On découvre ou redécouvre le rock !

Rock Légends sera au Zénith d’Auvergne. Faire vivre ou revivre auprès du plus grand nombre les groupes mythiques ayant marqué l’histoire du rock, telle est l’ambition de ROCK LEGENDS.

On se fait une expo :

Sophie Margery vous fait découvrir avec passion le canada. “Passionnée de photographie depuis son enfance, elle décide d’en faire son métier. Elle commence par une école de photographie à Lyon. De nombreuses années à la Fnac de Grenoble, de reportages mariage et 3 enfants. Elle reprend la prise de vue à travers ses nombreux voyages. Elle part s’installer à Montréal, en tant que photographe accréditée au cœur des événements culturels, marquant le 375 ème anniversaire de la ville Québécoise. “

© Sophie Margery

On fil au concert de Synapson !

Sous aucun prétexte on manque ce live qui va être absolument génial ! Un concert à ne surtout pas manquer ! Rendez-vous au Cosmo.

Rendez-vous à Super-Besse pour le Trophée Andros

Comme chaque année un show unique avec les meilleurs pilotes du monde vous attend.

© Trophée Andros

On se fait un verre, un café, un resto, une glace…

Les gourmands sauront vous dire qu’il est possible de manger une glace sous la neige !

endroits insolites de clermont ferrand
©Chatlounge

On fil au théâtre

Venez découvrir chez Défonce de Rire : MOUSTIQUES ET NOIX DE COCO. “Parodie de l’émission “Koh Lanta”, cette comédie raconte la folle et délirante aventure de quatre personnages qui s’affrontent dans un jeu télé qui va devenir réalité…”

© Défonce de Rire

Rendez vous à Vinidôme :

On commence les dégustations de Vin aux alentours de 15h, bonne après-midi garantie !

© VinidômeVinidôme

Dimanche 03 Janvier 2019

Venez chiner en Auvergne :

  • Clermont-ferrand : Marché aux Puces des Salins
  • Chappes (63) : 18e bourse d’échanges je jouets anciens et modes réduits

Et pour finir, voici notre humeur du jour en musique :

Dites nous vos coups de coeur musicaux, on se fera un plaisir de les faire découvrir dans nos bons plans du week-end ! Si vous ne voulez pas rater nos bons plans week-end, vous pouvez vous abonner à notre newsletter

Bon week-end à tous !

ONYVA

ONYVA

Le bon plan pour bouger ce week-end !
ONYVA, le site qui référence les plus belles adresses et les meilleurs plans pour bouger en Auvergne !

Ajouter une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.